Le Fongecif Ile-de-France s’installe à Roissy

Par , le 08/09/2011

Le Fongecif d’Ile-de-France vient d’installer une permanence au GIF Emploi de Roissy. Il est désormais possible d’assister à des ateliers d’informations, de rencontrer des conseilles en financement ou en formation professionnelle, afin de préparer au mieux son nouveau projet professionnel.

Le Fongecif Ile-de-France

Fondé en 1983, le Fongecif Ile-de-France est un organisme paritaire dirigé par des partenaires sociaux issus de tous les secteurs d'activité professionnelle, et qui est représenté à égalité par des employeurs et des salariés.

La mission du Fongecif Ile-de-France est, dans un premier temps, d'accompagner, d'informer et d'orienter les salariés en manque d'informations sur la formation professionnelle, et dans un second temps, de trouver les financements aux projets des personnes souhaitant se réorienter ou améliorer leurs compétences professionnelles.


Nouvelle permanence pour le Fongecif Ile-de-France

Afin d'étendre ses compétences, le Fongecif Ile-de-France a ouverte une permanence au GIF Emploi de Roissy. Le site se trouve à Roissypôle – Bâtiment aéronef 6, rue de Copenhague 95731 Roissy CDG (BP 9003 pour leur écrire). Pour plus d'informations, il est possible d'appeler au 01 48 17 73 94.

Cette permanence permet aux salariés de rencontrer des conseillers, des experts en orientation, en formation professionnelle ou en développement des compétences, afin de répondre à leurs différentes questions sur l'évolution professionnelle. Des ateliers d'informations au projet professionnel sont également organisés tous les 15 jours (13 et 20 septembre, 4 et 18 octobre, 8 et 22 novembre, 6 et 20 décembre). Il est également possible d'organiser des entretiens individuels sur rendez-vous.

Formations sur le même sujet :