Le FPSPP offre un soutien financier à une OPCA de services

Par , le 31/01/2011

Le FPSPP a annoncé à la fin du mois de janvier, qu’elle soutiendrait pour l’année, Habitat Formation, une OPCA de services. Les fonds débloqués serviront au développement de quatre projets de cet organisme.

Qu'est ce que le FPSPP ?

Le FPSPP, Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels, a été crée afin de remplacer le Fonds Unique de Péréquation. Financé en partie par des virements d'entreprises, elle a pour but d'assurer la qualification ou bien la requalification des salariés et des demandeurs d'emploi. C'est dans cette optique, que le FPSPP a signé un partenariat financier avec Habitat Formation.  

Habitat Formation s'associe au FPSPP

Le FPSPP et Habitat Formation, OPCA de services aux entreprises pour la gestion de la formation continue, ont annoncé le 24 janvier dernier, qu'elles s'associaient pour le développement de quatre projets. Le FPSPP a ainsi débloqué un soutien de 2,2 millions d'euros pour les salariés les plus déstabilisés.  

Les projets d'Habitat Formation financés par le FPSPP

L'aide financière apporté par le FPSPP à Habitat Formation concerne quatre projets de formation professionnelle en particulier :
  • Un projet « CIF-CDD », qui aura pour objectif de s'occuper des métiers de l'accueil petite enfance et du gardiennage, et de développer les emplois verts,
  • Un projet « OPACIF publics ciblés », qui favorisera la reconversion des salariés dans l'optique du CIF-CDI,
  • Un projet « Période de professionnalisation », pour le développement de formations professionnelles pour la qualification ou requalification de 250 salariés en CUI (cursus Responsable des ressources humaines, formation Responsable de la paie BTP…),
  • Projet « Socle commun des compétences et des connaissances ».

Formations sur le même sujet :