Le FPSPP, soutien financier de projets de l’Agefos PME d’Ile-de-France

Fin mai 2011, l'Agefos PME d'Ile-de-France a annoncé la signature d'un accord financier avec le FPSPP. Il permettra de défendre trois projets montés dans le cadre de l'appel « Projets territoriaux interprofessionnels ou sectoriels ».

Trois projets financés partiellement par le FPSPP

Fin mai dernier, l'Agefos PME d'Ile-de-France a annoncé que le FPSPP lui offrait 2 millions d'euros pour le financement de trois projets lancés dans le cadre de l'appel « Projets territoriaux interprofessionnels ou sectoriels », et qui s'étaleront sur trois ans.

Cet argent servira donc pour trois projets, le premier, acces-vae.com, consiste en la création d'un site d'informations sur la VAE, qui facilitera également l'accès à cette valorisation des compétences. Le second projet porte sur un parcours de sécurisation et de professionnalisation pour le secteur des services à la personne. Il permettra aux demandeurs d'emploi et aux primo accédants, d'obtenir une certification globale de compétences. Enfin, l'APOLIT, l'accompagnement des politiques d'insertion territoriale, qui se développe également en Normandie, Bretagne et Nord-Picardie, aidera les bénéficiaires du RSA à se tourner vers des métiers porteurs.

Développement de la professionnalisation

Grâce à ces trois projets, l'Agefos PME d'Ile-de-France souhaite mettre en avant l'importance de la professionnalisation et de la formation professionnelle dans l'accès à l'emploi. La directrice de l'organisme, Emmanuelle Maufrais, s'est dite heureuse de cette avancée, et de la possibilité pour l'Agefos PME d'Ile-de-France, de financer des projets cruciaux en matière d'emploi.

Les trois projets développés par l'Agefos PME d'Ile-de-France, devraient avoir un coût final de 4,5 millions d'euros sur 3 ans.

 
Recommander cette formation




Recommander cette formation