Le FSE s’investit dans la formation des salariés du Languedoc-Roussillon

Par , le 01/07/2011

Le FSE, le Fonds Social Européen finance depuis 2008, la formation des salariés dans la région Languedoc-Roussillon. Grâce à cette aide précieuse, installée en partenariat avec l’Etat et le Conseil Régional, de nombreux projets ont pu être mis en place.

Le succès de la formation en Languedoc-Roussillon

 

Depuis le 1er janvier 2008, le FSE, Fonds Social Européen, aidé de l'Etat et du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, offre une aide financière pour la formation professionnelle des salariés de cette région.

Grâce à ces financements, entre 2008 et début 2010, 2 477 salariés ont bénéficié d'une formation en Languedoc-Roussillon, dont 888 séniors. Cet apport financier, a ainsi permis aux entreprises de mettre plus facilement en place des plans de formation pour leurs collaborateurs, et a facilité le travail d'accompagnement et de soutien de l'Opcalia locale.

 

De nombreux projets mis en place pour la formation professionnelle

Le financement du FSE a permis la mise en place de nombreux projets en rapport avec la formation professionnelle. L'Opcalia, très investie, a ainsi pu développer de nombreux dossiers, comme les organismes de formation, les services à la personne ou encore la favorisation de l'égalité professionnelle et salariale dans les entreprises.

Depuis 2008, de nombreux plans de gestion des ressources humaines ont été développé sur des sujets aussi importants que l'anticipation des mutations économiques, le renforcement du développement des compétences et l'amélioration des qualifications salariales, ainsi qu'un meilleur accès à la formation pour les salariés éloignés.

En 2011, l'Opcalia a décidé de renforcer ses efforts, et accompagnement individuel des salariés en formation.

 

Rédigé le 01 juillet 2011, par Julie Cornillon.