Le gouvernement souhaite aider les séniors à retrouver du travail

Par , le 25/10/2011

Le gouvernement a annoncé en septembre dernier, qu’il souhaitait donner un coup de pouce aux séniors en mal d’emploi. De nouveaux contrats aidés devraient être mis en place d’ici la fin de l’année, afin de permettre aux séniors de réintégrer le monde professionnel en toute quiétude.

Des séniors dans la tourmente au niveau professionnel

La crise économique qui a frappée le monde en 2009, a énormément touché le secteur de l'emploi, notamment chez les séniors. Ces derniers ont vu leur taux de chômage augmenté de plus de 15 % en seulement un an. Afin d'aider les séniors à se réinsérer dans le domaine professionnel, de nombreuses mesures sont mises en places, comme l'amélioration de la formation professionnelle ou encore des contrats aidés censés permettre aux séniors de retrouver du travail.

Plus de contrats aidés pour les séniors

A la suite d'une table ronde, le 2 septembre dernier, sur la défense de l'emploi, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé le lancement de 20 000 contrats aidés supplémentaires, en particulier pour les séniors de plus de cinquante ans. Grâce à cette augmentation des contrats aidés, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, Xavier Bertrand, espère voir ainsi l'emploi des séniors se développer. Au début de l'année 2011, 50 000 contrats aidés supplémentaires avaient déjà été annoncés, portant le nombre total de contrats à 440 000 en France.