Le numérique développe les formations pour répondre aux futurs emplois

Par , le 26/06/2014

Les connaissances informatiques ont la cote. Les estimations d’embauche dans le secteur sont en effet très élevées pour les prochains mois, avec un chiffre de 450 000 emplois qui devraient voir le jour d’ici 2015.

Actualité : Le numérique développe les formations pour répondre aux futurs emplois - Tissot FormationTandis que la situation de l’emploi reste fragile, certains domaines font preuve, à l’inverse, d’un important dynamisme. C’est le cas du numérique où les prévisions d’embauche sont au beau fixe pour les prochains mois, et plus encore. Les évolutions du secteur ont donné naissance à plusieurs métiers, pour lesquels chaque salarié ou demandeur d’emploi peut se former, notamment dans le cadre de la formation professionnelle.

Référenceur, community manager, ou encore webmarketer font partie de ces nouvelles perspectives de carrière avec des stages proposés soit sur le long terme, soit en formation courte, par exemple dans le cadre du DI​F, pour se familiariser avec les attentes métiers ou envisager une reconversion efficace et quasi assurée d’être réussie. Ces apprentissages sont à la base d’autres professions, permettant notamment d’appréhender le secteur et de pouvoir évoluer, par la suite, vers de nouvelles fonctions en lien avec les futurs besoins des entreprises.

Aujourd’hui, celles-ci sont en effet de plus en plus à la recherche de profils qualifiés, disposant de connaissances Web et informatiques approfondies. Tous les secteurs sont concernés, mais également toutes les tailles d’entreprises, de la TPE à la multinationale. L’enjeu est, il est vrai, de taille afin de leur permettre d’adapter leurs stratégies commerciales aux nouvelles habitudes d’achat des particuliers, mais aussi des professionnels.

La formation en numérique présente donc désormais des perspectives intéressantes pour tous ceux prêts à s’investir dans ce domaine, à condition d’être un adepte de l’outil informatique et Internet.

Formations sur le même sujet :