Le saut quantique, nouvelle technique de formation dédiée aux langues !

Par , le 03/05/2016

Si d’une manière générale, le vocabulaire et les règles grammaticales ne posent pas de souci, la capacité à suivre et à participer à une conversation en langue étrangère est beaucoup plus difficile à atteindre. En effet, les blocages sont fréquents, y compris chez les personnes possédant un niveau intermédiaire. Pour y remédier, une nouvelle technique a fait son apparition depuis peu : le saut quantique.

Apprendre une langue étrangère n’est pas chose facile de nos jours.  La volonté des individus n’est pourtant pas à mettre en cause. En effet, les langues restent toujours en tête des demandes de formation.

Après l’hypnose et les serious games, la technique fait désormais appel au saut quantique. Le développement personnel et la notion psychologique occupent ici une place essentielle pour associer le jeu, au plaisir d’apprendre. En effet, la recherche de la relaxation maximale et de l’attitude positive est au rendez-vous pour trouver suffisamment d’assurance en soi.

Cette nouvelle technique de formation en langue comprend la plupart du temps entre vingt et quatre-vingt heures. Chaque séance combine à la fois « compréhension » et « expression orale » avec des exercices et des jeux de rôle. On peut également y trouver des chansons. Cette dernière a pour objectif principal de travailler sur le rythme de prononciation et permet d’apprendre aisément les expressions de base et le vocabulaire. Il existe également des cours à distance pour accélérer le développement des connaissances.

 

Cette technique est utilisée pour passer des niveaux intermédiaires de langue dont notamment l’anglais, mais également pour d’autres langues telles que le japonais, l’espagnol ou encore l’allemand.

 

Catégories de l'article :