Le secteur de l’immobilier publie son bilan formation pour 2010

Par , le 04/11/2011

Au début du mois d’octobre, le secteur de l’immobilier a publié son bilan annuel, pour 2010, en matière de formation professionnelle. Malgré la crise économique qui a frappé le pays ces dernières années, l’étude montre que la branche immobilière n’a jamais cessé d’investir dans la formation professionnelle de ses salariés.

L'immobilier prône la formation professionnelle en 2010

Le bilan sur la formation professionnelle du secteur de l'immobilier pour 2010, publié le 5 octobre dernier, montre l'investissement profond du secteur dans la formation de ses salariés. L'étude a en effet montré qu'une entreprise sur cinq a envoyé au moins un salarié en formation professionnelle au cours de l'année dernière. Avec ces chiffres, l'immobilier possède un taux d'accès deux fois plus important que la moyenne nationale, avec 29 731 salariés formés en 2010. De plus, 90 % des formations professionnelles suivies étaient en rapport avec le secteur de l'immobilier.

Importance de l'alternance dans l'immobilier

Le bilan publié le 5 octobre dernier montre également l'importance que le secteur de l'immobilier porte à l'alternance. Ainsi, en 2010, 2 044 stagiaires ont bénéficié d'une formation professionnelle en alternance.
De plus, les petites structures de moins de dix salariés, investissent énormément dans les contrats de professionnalisation, elles représentent 77 % des contrats signés en 2010.

L'égalité dans la formation pour les salariés de l'immobilier

Le secteur de l'immobilier fait preuve d'une égalité exemplaire en termes de formation professionnelle. Le bilan publié au début du mois montre en effet que 60 % des stagiaires partis en formation professionnelle l'année dernière, étaient des femmes. De plus, plus de 4 000 salariés ayant bénéficié d'une formation en 2010, étaient des séniors de 45 ans et plus.

Formations sur le même sujet :