Le voyage de la FFP en Pologne et en Roumanie est un vrai succès

Par , le 11/04/2011

Au mois de mars dernier, la FFP et Ubi France ont organisé un voyage de découvertes pour les organismes de formation professionnelle, en Pologne et en Roumanie. Les dizaines d’entreprises présentes ont ramené quelques contacts plus que prometteurs.

La Pologne intéressée par les projets de la FFP

Le voyage en Roumanie et en Pologne organisée par la FFP et Ubi France du 21 au 24 mars pour les organismes de formation professionnelle a été un vrai succès. Il a réuni des entreprises d'horizons très différents, comme la logistique, les ressources humaines, la construction (formation Optimiser la trésorerie dans le BTP) ou encore la communication.

L'arrêt de la Fédération de la Formation Professionnelle et de ses adhérents en Pologne a notamment été très fructueux, car le président de la Chambre polonaise des organismes de formation a annoncé son désir de collaborer avec la FFP sur la qualité, et de créer une association européenne de la formation professionnelle.


La Roumanie soucieuse de développer une formation professionnelle constructive

Les organismes de formation professionnelle présents lors du séjour de la FFP et d'Ubi France en Roumanie ont pu se rendre compte par eux-mêmes de la volonté des dirigeants du pays à développer la formation professionnelle.

Ainsi, les adhérents ont pu entendre un représentant du ministère du Travail et de la Constitution National pour la Qualification et la Formation professionnelle, s'exprimer sur le fonctionnement de la formation en Roumanie. Le DRH de la Société Générale a également précisé les besoins des entreprises locales en termes de formation professionnelle.


Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les tenants et les aboutissants de ce séjour sur la formation professionnelle en Pologne et en Roumanie, vous pouvez vous inscrire à la Commission Internationale en contactant le secrétariat de la FFP (01 44 30 49 13).


Rédigé le 11 avril 2011, par Julie Cornillon.