Les bonnes pratiques pour l’entretien professionnel

Par , le 30/04/2015

Les articles, information, petit-déjeuner et autres sources fleurissent sur le sujet de la mise en œuvre de l’entretien professionnel (lien fiche Tissot), mais que retenir ? Quels sont les points importants dans la mise en œuvre ? Pour vous aider, voici un topogramme ou carte mentale, schéma heuristique ou encore Mind Map, à garder précieusement.

Dès lors que vous mettrez en marche la mise en œuvre des entretiens professionnels, pensez à vous référer à votre carte heuristique pour ne rien oublier ! Il s’agit là d’un outil de gestion de projet et la mise en œuvre des entretiens professionnels en est un de grande envergure dans la formation professionnelle.

Actualité : carte mentale pour les entretiens professionnels - Tissot Formation

 

Enfin, n’oubliez pas que la réforme de la formation professionnelle prévoit que le salarié devient « acteur de sa formation tout au long de sa vie » avec : un droit à la qualification, un droit à l’orientation et un droit à l’évolution. Cette dernière partie vous concernant, soyez-vous aussi force de proposition pour garder vos talents.