Les formations en développement personnel sont un grand bénéfice pour les entreprises

Par , le 19/01/2011

Les entreprises font de plus en plus le choix d’envoyer leurs salariés suivre des formations professionnelles sur le développement personnel. Après ces cursus, ces derniers se sentent mieux dans leur peau, et plus à même de s’investir dans leur entreprise. Les deux partis sont donc gagnants.

Les salariés réclament de plus en plus de formations en développement personnel

Selon une étude publiée récemment, les salariés, ainsi que leurs managers, plébiscitent de plus en plus les formations professionnelles en développement personnel. En effet, ces différents cursus leur permettent d'apprendre à mieux se connaître, et à communiquer avec une plus grande efficacité.

Pour 100 % des managers interrogés, les salariés ayant suivi l'une de ces formations professionnelles sont devenus plus impliqués dans l'entreprise, et ont offert à la société un plus grand gain de rentabilité.


Les conséquences des formations en développement personnel

Les salariés réclament en majorité, des formations professionnelles sur la prise de parole, sur la communication ou le fait d'apprendre à mieux se connaître. Selon l'étude, cela leur apporte de nombreux bénéfices ; une meilleure connaissance d'eux-mêmes, ils gèrent mieux leurs émotions ou bien les conflits, et s'affirment beaucoup plus.


Quelles formations en développement personnel pour demain ?

Aujourd'hui, les entreprises considèrent que les formations professionnelles en développement personnel, sont essentielles pour l'évolution de leurs sociétés. Ainsi, pour les managers, une meilleure communication, et une plus grande confiance en soi des salariés, pourraient devenir plus rentable.

En raison d'environnements de travail toujours plus complexes, et d'une grande demande de polyvalence, les salariés et leurs responsables plébiscitent pour l'avenir des formations sur l'adaptation, le relationnel, comment maîtriser son stress

Formations sur le même sujet :