Les salariés inquiets pour leur système de retraite
Le dernier sondage publié par les Editions Tissot s'inquiète des préoccupations des salariés sur leur vie en entreprise. Les résultats montrent ainsi que ces derniers songent surtout à la question du temps passé au travail et au bien-être en entreprise.
La principale préoccupation des salariés français reste aujourd'hui le système de retraite, pour 81 % d'entre eux. Viennent ensuite les conditions de travail, avec notamment la prise en compte du stress, de la pénibilité et du harcèlement pour 73 %, et le temps de travail et le débat sur les trente-cinq heures, à 72 %.
La politique intéresse les salariés français
Le sondage des Editions Tissot a démontré également que les salariés français s'intéressaient beaucoup au discours des hommes politiques en ce qui concerne l'entreprise. En cette période pré-électorale, ces sujets auront en effet un impact important sur les votes des différents salariés français.
Les salariés interrogés sont très préoccupés par la répartition des profits entre les salariés et les actionnaires, pour 70 % d'entre eux, ainsi que par la limitation de la rémunération des dirigeants. D'autres sujets devraient également rentrer en compte dans le choix des salariés au moment du vote de 2012, comme la revalorisation du SMIC à 63 %, ou encore la parité et la discrimination à 60 %.
Quels sont les sujets qui préoccupent le plus les salariés en cette période pré-électorale ?
Pourquoi les salariés aiment-ils parler politique sur leur lieu de travail ?