Les Trophées de la reconversion professionnelle remis le 31 mai 2011

Par , le 16/06/2011

Le 31 mai dernier, l’AFPA remettait les Trophées de la reconversion professionnelle aux Salons des arts et métiers de Paris, pour la deuxième année consécutive. Cet évènement a pour ambition de mettre en valeur auprès du public, la formation pour la reconversion.

La liste des récompensés aux Trophées de la reconversion professionnelle

Après une évaluation des dossiers de candidature en novembre 2010, les membres du jury des Trophées de la reconversion professionnelle, ont remis leur prix le 31 mai dernier.

Anita Erdmann a reçu le Grand prix pour son reclassement dans un autre métier, le Prix spécial du jury a été remis à Pascal Houflin, pour avoir entamé une reconversion professionnelle par choix personnel.

Cécile Daubas a reçu le Prix junior pro, pour avoir réussi à suivre un apprentissage après avoir quitté le monde des études sans qualification. Le Prix entreprise et reconversion est allé à ARC internationale, et la mention spéciale du jury à l'entreprise FranceKelec, pour son investissement dans la formation professionnelle de ses salariés.


Promouvoir la reconversion professionnelle

Créés en 2010, les Trophées de la reconversion professionnelle ont pour but de promouvoir ce système de formation professionnelle auprès du public. L'évènement a été lancé suite à un sondage de 2009 montrant que pour 83 % des Français, la reconversion professionnelle était une solution en cas de licenciement.

Le projet a rencontré un vrai succès cette année encore, avec l'envoi des dossiers de candidature de plus de 200 personnes, et de 11 entreprises.


Rédigé le 16 juin 2011, par Elisabeth Carteron.

Formations sur le même sujet :