L’OPCA FAFIEC et l’Etat s’investissent dans la formation professionnelle

Par , le 07/11/2011

L’OPCA FAFIEC et l’Etat ont signé dernièrement un accord pour l’emploi en région Midi-Pyrénées. Ce partenariat a pour but d’améliorer les offres de formation et de développer les compétences en matière d’information, d’ingénierie, de conseil des études, de foires, de salons, de congrès et de traduction, dans cette partie de la France.

Une aide financière pour la formation professionnelle en Midi-Pyrénées

L'accord signé entre l'Etat et l'OPCA FAFIEC, l'organisme collecteur de fonds pour la formation professionnelle en information, ingénierie, conseil des études, foires, salons, congrès et traduction, devrait permettre à la région de développer son offre en matière de formation professionnelle.
Les organismes ont prévu de débloquer une aide d'environ 400 000 €, pour des projets de formation dans toutes les entreprises de la région, et plus particulièrement celles dans le domaine de l'AESE, l'aéronautique espace système embarqué.
L'accord vise également à répondre à toutes les questions des salariés et des chefs d'entreprise sur la sécurisation des parcours professionnels, la mobilité, et le maintien et le développement de l'emploi et des compétences professionnelles.

Les conditions de l'aide financière pour la région Midi-Pyrénées

Le partenariat engagé entre l'Etat et l'OPCA FAFIEC devrait toucher environ 2 000 entreprises en région Midi-Pyrénées. Il se placera en complément des actions déjà menées par l'OPCA FAFIEC en matière de formation professionnelle.
Les coûts pédagogiques seront intégralement pris en charge selon quelques critères : formation sur le développement des compétences et de la qualification sur les nouvelles technologies, désir d'adapter ou d'évoluer vers des compétences plus stratégiques pour l'entreprise, valoriser les acquis.
Les entreprises du Midi-Pyrénées intéressées par le processus doivent s'adresser directement à leur conseiller FAFIEC.

Formations sur le même sujet :