L’Opca FAFIEC nomme un nouveau président

Par , le 08/07/2011

Le 24 mai dernier, le Conseil d’administration de l’Opca FAFIEC s’est réuni pour nommer un nouveau président, ainsi qu’un nouveau vice-président. Ces derniers sont issus de la CGT et du SYNTEC, ils ont annoncé leur volonté de continuer la politique de promotion de la formation professionnelle, déjà engagée.

Pas d'inconnus pour la présidence et la vice-présidence de la FAFIEC

Le Conseil d'administration de l'Opca FAFIEC a nommé le 24 mai dernier, son nouveau président, et son nouveau vice président. Il ne s'agit pas d'inconnus pour l'organisme de formation professionnelle, puis que le nouveau président, Patrick Antoine, de la CGT, accompagne la FAFIEC depuis déjà quinze ans. Il succède à Philippe Rousseau, du SYNTEC, qui est aujourd'hui nommé vice-président, selon un système d'alternance entre collège patronal et collège salarié, qui change tous les deux ans.

Des personnes d'expérience pour le nouveau bureau de la FAFIEC

Patrick Antoine a déclaré son désir de continuer dans la lancée de la promotion de la formation professionnelle déjà engagée par la FAFIEC depuis de nombreuses années. Cet ancien informaticien sera épaulé dans cette tâche par Philippe Rousseau, qui fut longtemps secrétaire général, puis directeur général, dans différents groupes d'informatique. Ce dernier a également pris la direction de la Commission paritaire nationale pour l'emploi.

A cette équipe s'ajoutent le trésorier et le trésorier adjoint, M. Balensi et M. Divet, ainsi que la secrétaire, Mme Roulleau et le secrétaire adjoint, M. Michoud.

Formations sur le même sujet :