L’OPCA Transport évolue pour le bien-être de ses adhérents

Par , le 07/03/2011

Le 14 février dernier, l’OPCA Transport a annoncé l’adoption d’une nouvelle charte de fonctionnement, « Vivre ensemble ». Grâce à ce nouveau mode de fonctionnement, l’organisme dédié au financement de la formation professionnelle dans le transport, pourra ainsi accueillir de nouveaux membres et élargir ses fonctions.

 L'OPCA Transport se modernise et crée de nouveaux partenariats

Grâce à sa charte d'adhésion « Vivre ensemble » présentée en février dernier, l'OPCA Transport va pouvoir se moderniser et développer de nouveaux partenariats. L'OPCA Transport a désormais pour but de fournir de meilleurs services à ses adhérents, de préserver la diversité et l'équitabilité, ainsi que de favoriser le dialogue avec ses partenaires.

 

L'OPCA a noué des partenariats avec la moitié des régions, dans ce but, comme un programme de VAE avec le Languedoc-Roussillon ou encore un projet de facilitation d'accès aux métiers de la route pour les femmes en Ile-de-France et en Normandie. De nombreux projets de l'OPCA Transport ont d'ailleurs été retenus par le FPSP dans le domaine des transports marchandises ou sanitaires.

 

De nouveaux services pour les adhérents de l'OPCA Transport

En annonçant sa nouvelle charte d'adhésion, l'OPCA Transport a également présenté ses nouveaux services pour ses adhérents, les entreprises et les salariés. L'organisme dédié à la formation professionnelle du transport souhaite ainsi faire grandir son réseau régional, développer le DIF portable, simplifier la gestion des dossiers, ou encore aider les entreprises dans les projets d'emploi et de compétences de leurs salariés (formation ergonomie au travail pour non ergonome, formation maîtriser votre stress…).

 

Toujours dans une optique d'amélioration des services, l'OPCA Transport va mettre en place un numéro vert à destination des entreprises et des salariés, et va également améliorer et développer son site Internet pour le rendre plus clair et plus accessible.

Au 1er janvier 2015, le compte personnel de formation remplace le DIF. Découvrez ce qui va changer :

Compte personnel de formation : comment le salarié peut-il mobiliser son compte ?

Compte personnel de formation : comment est-il alimenté ?

Compte personnel de formation : qu’advient-il du DIF ?

Compte personnel de formation : qui prend en charge la rémunération du salarié en formation ?

Compte personnel de formation : quelles sont les formations éligibles ?

 

> Découvrir le dossier complet

 

Téléchargement gratuit :

TéléchargementTéléchargez notre dossier complet sur la réforme de la formation professionnelle

Formations sur le même sujet :