L’Opcalia présente un premier bilan des contrats Prodiat

Par , le 13/12/2011

Le 3 octobre dernier, l’Opcalia a présenté un premier bilant sur ses contrats de professionnalisation Prodiat. Très satisfait de ses premiers résultats, l’organisme dédié à la formation professionnelle a déjà réalisé 70 % des objectifs annuels fixés, en seulement cinq mois d’existence.

Premier bilan positif pour les contrats Prodiat

700 contrats de professionnalisation ont déjà été signés à travers tout l'HexagoneL'Opcalia a présenté un premier bilan très positif le 3 octobre dernier, pour ses contrats de professionnalisation Prodiat. Lancés il y a seulement cinq mois, les contrats Prodiat ont déjà réalisé 70 % de leurs objectifs annuels : 700 contrats de professionnalisation ont déjà été signés à travers tout l'Hexagone.

L'OF Architecte, principal vecteur du succès des contrats Prodiat

Dans la présentation de son premier bilan, l'Opcalia a annoncé que l'OF Architecte était l'un des principaux responsables du succès des contrats de professionnalisation Prodiat. Suite à un appel d'offres prenant en compte les spécificités de chaque bassin d'emploi à travers la France, une quarantaine d'organismes de formation professionnelle ont été sélectionnés par l'Opcalia, des plus gros aux plus petits.

L'OF Architecte a pour ambition de travailler sur l'ingénierie du parcours de formation professionnelle du futur salarié embauché en contrat de professionnalisation Prodiat. Pour cela, les différents conseillers en formation formés à l'OF Architecte, aident les entreprises à rédiger leurs offres d'emploi, et à évaluer les compétences des futurs salariés. Ils mettent ensuite en place un parcours de formation sur mesure pour le nouvel embauché.

Photo : Creative Commons

Formations sur le même sujet :