Manpower et l’Afpa orientent 300 personnes vers un emploi

Par , le 09/08/2011

Manpower, le spécialiste de l’emploi et l’Afpa ont lancé dernièrement un grand projet de formation pour les métiers en tension. Grâce à ce partenariat fructueux, 300 personnes ont déjà pu être formées et dirigées vers un emploi durable et stable.

Les spécialistes de l'emploi et de la formation au service des jeunes

Il y a peu de temps, Manpower, société spécialisée dans l'intérim, les CDD et CDI et la formation, s'est associé à l'Afpa, spécialiste de la formation professionnelle, dans le but d'aider des personnes à rentrer dans le monde du travail.

Grâce à ce partenariat, 300 jeunes, mais également demandeurs d'emploi et personnes handicapées, ont pu bénéficier d'une formation professionnelle qualifiante dans des domaines sous tension.

 

Les mesures prises par Manpower et l'Afpa

L'accord consiste en un partenariat entre Manpower, l'Afpa, le jeune en recherche d'emploi, et une entreprise prête à l'accueillir. Manpower devient ainsi l'employeur, assurant le recrutement et l'évaluation du futur embauché, et l'Afpa se charge de la formation professionnelle et de l'accompagnement du jeune.

Différents contrats sont utilisé dans ce partenariat, comme le contrat de professionnalisation, le CDPI, contrat de développement professionnel intérimaire, ou encore le CIPI, le contrat d'insertion professionnelle intérimaire. Les stagiaires bénéficient ici d'une formation professionnelle qualifiante dans des domaines comme le BTP ou le tertiaire, se formant par exemple au métier de gestionnaire de paie. Cet accord est accessible sur la totalité du territoire français.