Mention spéciale aux Trophées de la reconversion professionnelle 2010

Par , le 24/08/2011

Le jury des derniers Trophées de la reconversion professionnelle ont attribué cette année une mention spéciale « Entreprise et reconversion » à une petite TPE des Pays-de-la-Loire, qui investit beaucoup dans la reconversion et la formation professionnelle de ses salariés.

Des trophées pour mettre en avant la reconversion et la formation professionnelle

Depuis quelques années, l'AFPA a mis en place les Trophées de la reconversion professionnelle, afin de mettre en avant les efforts des entreprises, mais également des particuliers, pour améliorer leurs conditions de travail et pour évoluer dans leurs postes.

Ces trophées permettent également de faire la promotion des politiques de gestion de compétences des entreprises vis-à-vis de leurs salariés, et de montrer les efforts qui sont entrepris aujourd'hui. Cette année, le jury des Trophées de la reconversion professionnelle a reçu près de 200 candidatures à traiter, révélant le succès de cette cérémonie.


Une TPE mise en avant aux Trophées de la reconversion professionnelle

Cette année, les Trophées de la reconversion professionnelle ont attribué une mention spéciale dans la catégorie « Entreprise et reconversion » à une TPE des Pays-de-la-Loire. La société Franckelec et ses huit salariés, spécialisée dans le domaine de l'électricité et de la domotique, a ainsi vu ses efforts en matière de reconversion et de formation professionnelle récompensés.

Créée il y a dix ans, la société a souhaité développer une politique de transmission d'expérience aux plus jeunes, et a mis en place de nombreux plans de reconversion pour ses salariés et ses apprentis. Pour les patrons de Franckelec, il est très important de revaloriser ainsi les métiers manuels, et de transmettre un savoir-faire artisanal et un esprit d'équipe, aux jeunes qui rentrent sur le marché. Selon eux, il s'agit encore du meilleur ascenseur social qui existe aujourd'hui dans le monde professionnel.