Michèle Bauer

Avocate à la cour, Bordeaux

Je suis avocate et j’exerce à Bordeaux depuis ma prestation de serment en 2003.

J’interviens plus particulièrement en droit du travail, je défends les salariés et les employeurs devant le Conseil de Prud’hommes de Bordeaux et dans toute la France. Je conseille les employeurs ou les salariés sur les choix de rupture du contrat de travail, sur l’opportunité d’agir en justice.

Je plaide devant le Tribunal Correctionnel de Bordeaux et la Cour d’Assises de la Gironde. Je défends les prévenus de délits et les accusés de crimes et les victimes de ces infractions.

Mon champ d’intervention recouvre aussi le droit de la famille: divorceséparation, pension alimentairechangement de prénom, adoption, changement de régime matrimonial, liquidation du régime matrimonial.

Je vous assiste devant le Juge aux affaires familiales de Bordeaux et de Libourne, devant les autres juges aux affaires familiales avec le concours d’un autre avocat dans l’hypothèse d’une constitution d’avocat obligatoire.

J’interviens en qualité d’avocat constitué auprès du Tribunal de Grande instance de Bordeaux et Libourne: je traite les dossiers civils: rupture de contrats, reconnaissance de dettes… et les dossiers devant le Tribunal d’instance de Bordeaux:  expulsion (résiliation de bail d’habitation), caution, troubles de voisinage, impayés de charges de copropriété…