MOOC « Digital Learning »

Par , le 13/04/2017

Une nouvelle session du MOOC dédié aux formateurs qui souhaitent se lancer dans le e-learning va bientôt s’ouvrir. Baptisée « Digital learning », cette formation gratuite de presque 15h sur 6 semaines se déroulera du 16 avril au 29 mai 2017.

shutterstock_230086324Aujourd’hui incontournables, les formations en e-learning imposent quelques compétences techniques spécifiques. C’est pour aider les formateurs et ingénieurs pédagogiques à adapter leurs cours en présentiel aux modalités des formations sur internet à distance que le MOOC « Digital Learning » a été conçu.

Entièrement gratuit, il peut se révéler une très bonne introduction à cette nouvelle forme d’apprentissage, en s’adaptant complètement à l’emploi du temps des professionnels et à leurs disponibilités.

Participative, la formation se décompose en deux temps. Un temps de formation durant lequel vous apprendrez à construire une session de formation à partir d'un cours que vous avez l’habitude de donner en présentiel et un temps (2 semaines) consacré à la conception de vos supports numériques, vos modules e-learning et vos sessions de formation.

Après une introduction au e-learning la première semaine, vous apprendrez à :

  • Créer des supports de cours (en semaine 2 à 4)
    Découverte de différents supports de cours numériques, d’outils en ligne de création de modules e-learning. Une fois maîtrisé, vous apprendrez à créer des modules e-learning complets
  • Diffuser une formation (en semaine 5)
    Découverte des moyens de diffusion et des différentes plateformes de formation et leurs intérêts dans votre activité de formation e-learning.
  • Animer une formation (en semaine 6)
    Apprentissage de la manière de gérer et suivre les sessions de formation mais aussi d’animer des classes.

Pleinement participative, la formule aura le mérite de vous faire vivre de l’intérieur l’expérience de l’utilisateur en e-learning en vous faisant bénéficier de ses principaux atouts : la flexibilité, l’apport des pairs grâce au forum et aux conseil en ligne d’ingénieurs pédagogique.

Inscription gratuite ici. Déjà 365 inscrits sur les 1000 prévus.

 

Formations sur le même sujet :