Ne laissez pas la souffrance s’installer dans votre entreprise

Par , le 31/03/2011

Les risques psycho-sociaux sont aujourd’hui la triste réalité chez les salariés, et les entreprises ne savent plus vers qui se tourner pour améliorer le quotidien et les conditions de travails de leurs employés. Soucieux d’aider et de soutenir les chefs d’entreprises, Tissot Formation leur propose une formation professionnelle dédiée aux risques psycho-sociaux.

Une formation pour comprendre les souffrances au travail

Les préoccupations liées aux risques psycho-sociaux dans les entreprises se développement tellement, que Tissot Formation a développé pour ses clients un cursus qui répond à toutes leurs questions. La formation risques psycho-sociaux : repérez les souffrances du travail permet ainsi aux responsables et collaborateurs des ressources humaines, aux chefs d'établissement, aux responsables du personnel ou encore aux médecins du travail, de détecter les souffrances des salariés et de réagir immédiatement.

Cette formation professionnelle en rapport avec le CHSCT des entreprises, permet ainsi aux principaux concernés de comprendre les causes de ces souffrances, de les évaluer et de mettre en place des solutions.

 

Un programme adapté pour une formation professionnelle en CHSCT efficace

Tissot Formation propose à ses clients une formation professionnelle adaptée à leurs problèmes. En plus de cours théoriques, les salariés en formation pourront également profiter de comparaison entre des expériences vécues, et de mises en situation qui permettront de construire une démarche de prévention des ces risques professionnels.

Le programme repose sur trois grands axes directeurs : une description précises des risques psycho-sociaux, comment repérer les situations critiques, et que faire face à une souffrance professionnelle. Cette formation professionnelle est dirigée par une psychosociologue du travail, spécialiste des actions de prévention auprès des entreprises.

 

Les prochaines sessions de la formation risques psycho-sociaux : repérez les souffrances au travail auront lieu les 15 et 16 juin à Nantes, et les 21 et 22 septembre et les 6 et 7 décembre à Paris. Il est également possible d'établir une formation professionnelle sur-mesure sur devis.

Rédigé le 31 mars 2011, par Julie Cornillon.

Formations sur le même sujet :