Nouvel appel à projet pour la POE par le FPSPP

Par , le 27/05/2011

Le FPSPP a publié un nouvel appel à projet pour des actions de qualification et de requalification des demandeurs d’emploi,afin de mettre en avant la POE. Ce nouveau projet s’inscrit dans la convention-cadre de l’Etat avec le fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels.

La POE mise en valeur par le FPSPP

Dans l'optique de l'article 3.1 de l'a convention-cadre entre l'Etat et le fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), un appel à projet a été lancé le 15 avril dernier, pour offrir des actions de qualification et de requalification des demandeurs d'emploi.

Cet article comprend le CTP/CRP, ainsi que les contrats de professionnalisation pour les publics sensibles. L'Etat propose une enveloppe de 21 millions d'euros pour ce projet, auquel les candidats doivent répondre avant le 27 mai.


L'objectif de la POE

La préparation opérationnelle à l'emploi (POE), définie dans l'article L. 6326-1 du Code du travail, est une formation proposée par le Pôle Emploi, à destination de demandeurs d'emploi volontaires, indemnisés ou non. La POE a pour objectif d'offrir des compétences nécessaires à une offre d'emploi diffusée au Pôle Emploi et de se conclure par un CDD d'une durée de 12 mois ou plus, un CDI ou un contrat de professionnalisation à durée indéterminée.

Grâce à son nouvel appel à projet, le FPSSP souhaite soutenir en particulier les jeunes ayant du mal à s'intégrer dans le marché de l'emploi.


Rédigé le 27 mai 2011, par Elisabeth Carteron.

Formations sur le même sujet :