Nouvelle Charte entre la FFP et le Pôle Emploi

Par , le 20/01/2011

Désireux de défendre au mieux les intérêts des demandeurs d’emploi, le Pôle Emploi et la FFP, ont décidé de renouveler leur partenariat pour deux nouvelles années. Uni de front, ils pourront ainsi optimiser la demande de formations professionnelles chez les chômeurs.

Renouvellement de la Charte entre la FFP et le Pôle Emploi

Très satisfaits du bilan positif de la première Charte signée ensemble en 2005, la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) et le Pôle Emploi, ont décidé de renouveler l'expérience pour deux nouvelles années, à compter du 1er janvier 2011.

Grâce à ce nouvel accord, qui a pour but d'améliorer l'efficacité des prestations et le nombre de formations professionnelles (formation sécurité santé au travail, formation ressources humaines…) accordées aux demandeurs d'emploi, le Pôle Emploi s'inscrit dans la continuité, comme un grand acheteur de formations professionnelles pour les chômeurs. La FFP, quant à elle, souhaite continuer à superviser un échange de prestations et de formations de qualité.


Une Charte au service de la formation professionnelle des demandeurs d'emploi

La Charte signée entre la FFP et le Pôle Emploi en début d'année 2011 a pour but, dans un premier temps, de simplifier et d'harmoniser les différentes procédures en cours pour la formation professionnelle des demandeurs d'emploi. Cet accord rendra ainsi plus efficace le travail en partenariat de ces deux organismes.

Afin d'optimiser cette relation, la FFP et le Pôle Emploi se rencontreront régulièrement afin de régler les différents problèmes qui pourraient surgir, et d'assurer un suivi de leur accord. Une déclinaison régionale de la Charte est aujourd'hui en cours de rédaction par les différents responsables régionaux de ces organismes, et devraient également faciliter l'accès aux formations professionnelles des chômeurs dans les différentes régions de France.