Pôle Emploi se met aux MOOCs

Par , le 13/04/2015

Pôle Emploi dispose désormais d’un site Web dédié aux formations en MOOC. L’occasion d’organiser des sessions dédiées aux personnes à la recherche d’un emploi et portant, notamment, sur la construction de projets professionnels. Quatre formations sont d’ores et déjà proposées.

Actualité : Pôle Emploi se met aux MOOCs

Pôle Emploi choisit le MOOC pour développer les formations destinées aux demandeurs d’emploi. Pour cela, l’organisme a même ouvert un site spécifique. Quatre formations à distance y sont dès à présent disponibles, orientées sur le développement des projets professionnels et la recherche d’emploi, la préparation à l’entretien d’embauche et la réalisation du CV et de la lettre de motivation.

Ces nouvelles formations en ligne sont ouvertes à tous, à la seule condition de s’inscrire au préalable sur le site mooc-pole-emploi.fr. Chacune se déroulera sur une durée moyenne d’un mois, au rythme de deux à trois heures par semaine.

Dans leur fonctionnement, ces cours à distance seront proposés sous forme de vidéos présentées par des conseillers Pôle Emploi, mais aussi par des intervenants professionnels issus notamment de grands groupes français, parmi lesquels Carrefour et France Loisirs.

Ces premières offres seront suivies d’autres formations au cours des prochains mois, toujours disponibles à partir de la plateforme web dédiée.