Près de 72 % des employés ayant suivis un CIF évoluent dans les deux ans

Par , le 31/08/2010

D’après une étude réalisée par le CREDOC, sur des salariés en CDI ayant suivis un CIF achevé en 2007, 72 % de ces derniers ont vécu une évolution professionnelle dans les deux ans.

Changement de situation pour les bénéficiaires du CIF

Fin 2009, le Credoc (Centre de recherches pour l'observation des conditions de vie) a réalisé l'étude « l'impact du CIF sur le parcours professionnel des franciliens ». Avec cette étude, le Credoc a souhaité montrer que «  la situation professionnelle a changé si au moins un des événements suivants s'est produit : changement d'établissement ou d'entreprise, métier différent, salaire différent, statut différent, temps de travail différent ».    

Les bénéficiaires du CIF évoluent professionnellement

Les salariés en CDI profitent de plus en plus des bienfaits du CIF - Congé individuel de formation. En effet, l'étude précédente, qui date de 2006, avait démontré que seulement 51 % des salariés avaient évolué suite à leur formation professionnelle. La nouvelle étude montre quant à elle, que « 44 % des salariés ayant bénéficié d'un CIF pris en charge par le Fongecif Île-de-France en 2007, ont changé d'entreprise dans les deux années qui ont suivi ». De plus, l'évolution professionnelle est la plus impressionnante chez les employés et les salariés de moins de 40 ans.   Pour les personnes intéressées, Tissot formation propose différents cursus de formation professionnelle : formation paie, formation droit social, formation droit du travail

Formations sur le même sujet :