Revalorisation des salaires minima dans la formation professionnelle

Par , le 27/10/2011

En juillet dernier, un accord entre les plus grands syndicats de la formation professionnel a été signé pour revaloriser les salaires minimum de ce secteur. Cette nouvelle avancée sociale révèle la volonté de tous les partenaires sociaux de faire avancer le dossier de la formation professionnelle.

Un accord social pour la formation professionnelle

La FFP, fédération de la formation professionnelle, et les quatre principaux organismes syndicaux de la formation professionnelle, FEP-CFDT, SNEPAT-FO, SNEPL-CFTC, et CFE-CGC Formation et Développement, ont signé un accord en juillet dernier visant à revaloriser les salaires minimum chez les employées de la formation professionnelle.

Cet accord est applicable du 1er septembre 2011 au 31 août 2012, et peut être renouvelé sous réserve de l'accord de tous les partenaires sociaux. Il augmente les catégories et les niveaux conventionnels selon des coefficients : A et B + 6 %, C : + 2,5 %, D : 2,25 %, E et plus : + 1 %.

Volonté d'améliorer la situation des professionnels de la formation

L'accord signé en juillet dernier entre les organismes syndicaux et la fédération de la formation professionnelle, prouve la volonté de lancer de grands chantiers dans les prochains mois, dans le domaine de l'amélioration de la situation des salariés de la formation professionnelle.

Grâce à ce partenariat, plusieurs groupes de travail vont travailler sur la réécriture de la convention collective de la formation professionnelle et sur le rôle et la fonction des commissions paritaires sur la formation.

Catégories de l'article :

Formations sur le même sujet :