Sébastien Harel

Avocat associé, cabinet cvs Rennes

Sébastien HAREL a rejoint le cabinet Cornet Vincent Ségurel en 2005, après s’être consacré pendant plusieurs années à une activité de recherche et d’enseignement à la Faculté de droit de Rennes. 

Il intervient, en précontentieux et contentieux, dans les domaines relevant du  droit commercial (contentieux de l’exécution et de la rupture des contrats, droit bancaire, garanties) et du droit économique (contrats de distribution, réglementation économique). 

Une part importante de son activité est consacrée aux procédures collectives, auprès d’entreprises en difficulté et de leurs dirigeants, de leurs partenaires (contractants, fonds d’investissement, créanciers) ou de repreneurs. 

Sébastien HAREL a par ailleurs développé une expertise forte en contentieux de droit des sociétés (litiges post-cession, garanties d’actif et de passif, conflits entre associés).

Sébastien HAREL est diplômé du DESS/DJCE de Rennes.

Il assure régulièrement des formations en droit des entreprises en difficulté et intervient au Master 2 de Droit des affaires DESS/DJCE de Rennes en contentieux de droit des sociétés.