Signature d’un partenariat entre l’AFPA et les FONGECIF du Grand Ouest

Par , le 06/05/2011

Afin de promouvoir les bienfaits du Congé Individuel de Formation, l’AFPA et les FONGECIF du Grand Ouest ont signé le 15 avril dernier, un accord de partenariat. Cette collaboration a pour but de mettre en avant le CIF, et d’améliorer les conditions de formation professionnelle des demandeurs.

Les FONGECIF du Grand Ouest s'investissent dans le CIF

Le 15 avril dernier, l'AFPA et les FONGECIF des régions Bretagne, Centre, Haute et Basse-Normandie, et Pays de la Loire, ont signé un accord de partenariat dans le but de valoriser le Congé Individuel de Formation (CIF) et d'en améliorer les conditions.

Avec cet accord, les différents organismes concernés vont entamer une démarche commune afin d'aider au maximum chaque demandeur de CIF, et de soutenir leurs projets professionnels.  Les FONGECIF du Grand Ouest vont ainsi désormais proposer des parcours adaptés à chaque personne en leur offrant un véritable accompagnement durant leur CIF, et en leur offrant également une évaluation des résultats suite à leur formation professionnelle (formations Management…).


L'AFPA et les FONGECIF du Grand Ouest souhaitent révolutionner le CIF

Afin d'améliorer les conditions du CIF pour les salariés, l'AFPA et les FONGECIF du Grand Ouest ont décidé de proposer un parcours beaucoup plus personnalisé. Ainsi, les salariés souhaitant suivre un Congé Individuel de Formation, se verront proposer un parcours prenant en compte leurs acquis personnels, ainsi que leurs capacités d'apprentissage.

Les organismes partenaires souhaitent également mettre à disposition des salariés de nouveaux modes de formation à distance, ainsi que la possibilité de suivre une formation professionnelle hors temps de travail. Ainsi, ils répondront mieux aux attentes des demandeurs de CIF, et leur permettront d'accéder plus rapidement à un emploi durable grâce à l'acquisition de nouvelles compétences (cursus Responsable des ressources humaines, formation Optimiser la trésorerie dans le BTP…) .



Rédigé le 06 mai 2011, par Julie Cornillon.

Formations sur le même sujet :