Tissot propose une formation entièrement dédiée aux femmes

Par , le 18/02/2011

Il n’est jamais facile de tracer son chemin dans le monde de l’emploi, et en particulier pour les femmes qui sont souvent dévalorisées ou fragilisées face à la concurrence masculine. Tissot Formation vous propose de vous donner les armes pour affronter le quotidien professionnel.

Une formation au service des femmes

Face au besoin des femmes de s'affirmer et de s'intégrer dans le monde du travail, Tissot Formation a choisi de créer un cursus qui leur ait dédié, la formation Affirmation de soi au féminin. Cette formation professionnelle, animée par une spécialiste du coaching, a plusieurs objectifs. Grâce aux différents modules proposés, les femmes apprennent à mieux se connaître, à exprimer leurs besoins sans agressivité, et à s'affirmer pleinement, en totale confiance d'elles-mêmes.


Informations pratiques de la formation au féminin de Tissot

La formation professionnelle proposée par Tissot se déroule sur deux jours. Elle est animée par Maryse Hania, consultante et coach en management depuis déjà plus de 20 ans. Elle est assistée pour certains modules, d'une comédienne professionnelle qui ira chercher au plus profond des participantes, pour leur permettre de s'affirmer complètement.

Les prochaines sessions de la formation Affirmation de soi au féminin auront lieu à Paris, les 7 et 8 juillet, et les 3 et 4 novembre 2011.


Un programme de formation spécialement adapté aux femmes

Cette formation au féminin se déroule en six modules : Pourquoi parler d'affirmation de soi au féminin ?, Mieux se connaître pour oser s'affirmer avec authenticité, Comprendre et éviter les comportements qui vous desservent (agressivité, manipulation…), Savoir demander, refuser, formuler un reproche de façon positive, Les stratégies pour puiser ses atouts et oser changer, et Se fixer un plan d'action pour s'affirmer avec confiance.

En plus des modules théoriques, les participantes à cette formation professionnelle auront également des mises en situation pratiques, ainsi que différents exercices de jeux de rôles.

Rédigé le 18 Février 2011, par Julie Cornillon.

Formations sur le même sujet :