Un million de comptes CPF activés sur le site gouvernemental

Par , le 19/03/2015

Le nombre de comptes activés sur le site moncompteformation.gouv.fr continue de croître. Les derniers chiffres sont désormais de 1 million. Une donnée élevée en seulement quelques semaines, au regard des 23 millions d’actifs du secteur privé pouvant effectuer cette opération dès à présent.

Actualité : Un million de comptes CPF activés sur le site gouvernemental

Le site moncompteformation.gouv.fr poursuit sur sa lancée. Mis en ligne le 5 janvier, celui-ci possède déjà, deux mois après, un million de comptes activés. Cette action est ouverte à tous les salariés du secteur privé. Cela concerne plus largement 23 millions de salariés actifs. Au cours de cette même période, le site gouvernemental a également enregistré 25 000 dossiers de formation mis en route, dont un quart réalisé par des demandeurs d’emploi.

Cette inscription est l’une des opérations à initier pour pouvoir bénéficier de formations dans le cadre du nouveau CPF, venu remplacer le DIF. Chaque inscrit peut notamment y indiquer les heures de DIF restantes. Leur nombre enregistré a d’ailleurs dépassé les 75 millions d’heures. Cela équivaut, en moyenne, à 94 heures de formation professionnelle par personne.

Concernant les heures enregistrées au titre du CPF, il faudra attendre le 1er janvier 2016 pour pouvoir en disposer et les utiliser.

À noter que les demandeurs d’emploi peuvent aussi s’inscrire sur la plateforme afin de spécifier leurs heures de DIF restantes et pouvoir ainsi en profiter pour suivre des formations. Concernant le CPF, il reste en revanche encore une étape à franchir - et non des moindres - pour qu’ils puissent en bénéficier, celle de la finalisation de la question du financement des formations entre les différents acteurs : la FPSPP, Pôle Emploi et les Régions.

Au 5 mars, le site Internet a, lui, enregistré plus de 3 millions de visites.

Formations sur le même sujet :