Une entreprise belge au cœur de la formation professionnelle

Par , le 11/07/2011

Technord, une entreprise wallonne créée en 1984, a tout misé sur la formation professionnelle de ses salariés, reconnaissant les nombreux avantages pour le développement de l’activité. La société apparaît comme un modèle du genre en Belgique, un exemple à suivre pour les entreprises françaises.

Technord, ou la formation professionnelle modèle

Entreprise wallonne de génie électrique, informatique industriel, réseaux et électromécanique, Technord, créée en 1984, utilise au maximum la formation professionnelle pour ses salariés, afin de conquérir les marchés financiers et d'assurer leurs emplois à ses salariés.

Le président de Technord, qui emploie 8% de sa masse salariale pour le financement de la formation professionnelle, voit cette technique comme un investissement sur l'avenir, afin d'offrir une possibilité à ses salariés d'évoluer, au sein même de l'entreprise.


Les différentes méthodes de formation professionnelle chez Technord

Technord emploie différentes formes de formation professionnelle pour ses salariés. Son premier investissement reste la formation technique, car elle travaille dans un marché qui évolue continuellement. Les formations sécurité sont également de plus en plus réclamées par les clients et les cahiers des charges, ainsi que les formations comportementales et managériales, afin que chaque collaborateur puisse bénéficier d'une amélioration continue.

De plus, le président de Technord a également ouvert en 2010, une maison de la Formation pour les TPE et PME, afin de permettre aux autres sociétés de bénéficier des bienfaits de la formation professionnelle.

Catégories de l'article :