Une nouvelle agence Opcalia ouvre ses portes à Roissy

Par , le 01/04/2011

L’opcalia, le troisième collecteur de fonds français en matière de formation professionnelle, a annoncé en mars dernier, l’ouverture d’une nouvelle agence à Roissy. L’organisme souhaite ainsi répondre au mieux, aux différents problèmes de formation professionnelle et d’emploi sur l’un des pôles économiques les plus importants de France.

Opcalia, un organisme au service de la formation continue

Créé il y a moins de cinq ans, Opcalia est un organisme collecteur de fonds pour la formation professionnelle. Malgré sa relative jeunesse, il est aujourd'hui le troisième organisme de sa catégorie en France. L'Opcalia gère plus de 37 000 entreprises et  a collecté près de 410 millions d'euros en 2009.


L'Opcalia s'implante dans l'un des plus grands pôles d'emploi de France

A la mi-mars, l'Opcalia a annoncé l'ouverture d'une agence à Roissy-en-France, afin d'élargir son champ d'action. L'organisme dévoué à la formation professionnelle s'est donc implanté dans l'un des plus grands pôles d'emploi en France, s'étalant sur trois départements franciliens et se rapprochant de la Picardie.

Grâce à cette nouvelle ouverture, l'Opcalia Ile-de-France va pouvoir s'attaquer aux problèmes de formation professionnelle et d'emploi sur le pôle Roissy-CDG.


Un plan de développement de l'emploi et de la formation professionnelle à Roissy

Le pôle emploi de Roissy se développe sur des filières professionnelles d'avenir, comme le BTP, la recherche et le développement ou encore le transport et la logistique. Opcalia, avec sa nouvelle agence, souhaite ainsi améliorer la place de la formation continue dans ses secteurs, en travaillant en partenariat avec les acteurs locaux. L'organisme souhaite donc faciliter les démarches des entreprises en matière de formation professionnelle, et développer plus d'actions dans ce sens.

L'agence se situe au Dome 1, rue de la Haye à Roissy-en-France.

Rédigé le 01 avril 2011, par Elisabeth Carteron.

Formations sur le même sujet :