Une réforme positive pour 46% des responsables de formation

Par , le 24/07/2014

Les responsables formation sont nombreux à estimer que la réforme de la formation professionnelle aura un effet plutôt positif dans l’entreprise. C’est ce qui ressort d’un récent sondage, même si certains points restent encore à voir.

Actualité : Une réforme positive pour 46% des responsables de formation - Tissot Formation

Tandis que tous les décrets fixant les derniers points de la réforme de la formation professionnelle sont encore en cours de rédaction, l’entrée en vigueur de cette évolution majeure du secteur avance, elle, à grands pas. L’occasion de connaître la nouvelle perception des professionnels en entreprise sur l’impact de la réforme.

Selon le récent sondage réalisé par Place de la formation, les DRH et responsables formation sont aujourd’hui 46 % à penser que cette entrée en vigueur sera positive dans l’entreprise.

Le tableau n’est cependant pas tout rose en regardant de près les réponses. En effet, ils sont aussi 21 % à déclarer ne pas être convaincus par cette réforme de la formation. Et 33 % choisissent la prudence, préférant attendre la publication de l’ensemble des décrets avant de se prononcer. Sur ce point, beaucoup souhaitent aussi obtenir quelques éclaircissements, à recueillir auprès de conseils professionnels.

Ainsi, si la réforme semble dans l’ensemble plutôt bien perçue, les questionnements restent encore nombreux concernant son influence et les changements qu’elle pourrait amenée dans l’entreprise. Une avancée qui, dans tous les cas, ne devrait réellement connaître son apogée qu’avec l’ouverture du compte personnel de formation, programmée au 1er janvier 2015 dans toutes les entreprises. Cette date marquera alors réellement le lancement de la réforme et montrera l’usage qu’il en sera fait.

Formations sur le même sujet :