Uniformation augmente le montant de ses collectes pour 2010

Par , le 29/08/2011

Uniformation, l’OPCA dédié à l’économie sociale et solidaire, a publié son bilan pour 2010, et celui-ci se révèle positif, avec une augmentation de la collecte de près de 7,9 %. L’organisme collecteur de fonds pour la formation professionnelle a également vu augmenter le nombre de ses adhérents.

Augmentation du montant de la collecte d'Uniformation

En 2010, Uniformation, l'organisme collecteur de fonds pour la formation professionnelle dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, a augmenté le montant de sa collecte de 7,9 % par rapport à 2009, pour atteindre la somme de 189,7 millions d'euros.

Cette amélioration est notamment due à l'augmentation de son nombre d'adhérents et au faite que ces derniers donnent plus pour le plan de formation (+4,1 % pour les entreprises de plus de 10 salariés, +5,8 % pour les entreprises de moins de 10 salariés).

Ce bilan montre notamment l'intérêt des petites entreprises, qui représentent 80 % des adhérents d'Uniformation avec une augmentation du nombre de stagiaires de 3,3 %.


Pas de progression pour le CIF et le contrat de professionnalisation

Si l'Uniformation a révélé une hausse du montant de ses collectes pour 2010, il a également montré que les dispositifs de congés individuels de formation, les CIF, et les contrats de professionnalisation, n'ont pas évolué en 2010, restant stables. A noter tout de même que pour l'année qui vient, les engagements et le nombre d'heures utilisées dans le cadre d'un CIF-CDD ou un CIF-CDI ont largement, avec moins 21 et moins 12 %.

Formations sur le même sujet :