Virginie HAAS

Consultante en Conseil – Formation dans les domaines du Management et de la Relation Client

Pendant plus de 20 ans Virginie a exercé différentes fonctions opérationnelles dans le domaine de la Relation Client dans les secteurs tels que l’Assurance, l’Automobile et la Téléphonie mobile. A partir de 1989 elle a participé à la création et au développement de Renault Assistance France, en a optimisé le dispositif et a ensuite exporté le concept et la méthode au sein de Renault Espagne. A partir de 2000 elle a occupé la fonction de Directeur des Opérations Clients chez Noos, dans le cadre d’une réduction des coûts de production elle a externalisé les opérations téléphoniques du service client en Tunisie. Depuis 2005 Virginie accompagne les managers et leurs équipes sur des projets d’optimisation et d’amélioration de leur cohésion et de leur fonctionnement afin de développer la performance et l’efficacité personnelle et collective. Diplômée de Sciences Eco Dauphine, elle est certifiée en Process Communication Management ® (formation, équipes et coaching), formée à l’intelligence Emotionnelle, à la Théorie Organisationnelle de Berne et Consultante affiliée à Variations, elle est formée à la pédagogie Activision de formation de coachs. Elle est coach certifiée ACC (Acredited Coach Certified) par International Coach Federation (ICF).