Xavier Bertrand inaugure le train pour l’Emploi et l’Egalité des chances

Par , le 25/03/2011

Le 15 mars dernier, Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, a inauguré la nouvelle édition du train pour l’Emploi et l’Egalité des chances. Instructive, cette initiative a pour but d’aider les particuliers et les informer sur toutes les possibilités en matière de formation professionnelle et d’emploi.

Une inauguration très suivie

Lundi dernier, lors de l'inauguration du train pour l'Emploi et l'Egalité des chances à la gare du Nord de Paris, Xavier Bertrand était particulièrement bien accompagné. De grands spécialistes de l'emploi et du recrutement étaient présent pour soutenir cette initiative essentielle. Chefs d'entreprises et directeurs des ressources humaines étaient venus présenter leurs besoins en recrutement pour 2011.

Etaient entre autres présents, le directeur général adjoint de Pôle Emploi, le délégué régional de La Poste, ou encore le directeur général de l'AFPA.

Des conseillers en Emploi au service des particuliers

Les Français pourront profiter de ce train pour s'informer dans le domaine de l'emploi et de la formation professionnelle. Ainsi, de nombreux conseillers seront disponibles pour les renseigner sur la formation en alternance, la reconversion professionnelle, le CIF ou bien encore la VAE.

L'AFPA elle-même enverra des représentants afin de discuter de la formation par alternance ou du contrat de professionnalisation, sujets au combien intéressants en raison du fort chômage des jeunes (1 jeune sur 4 au chômage). Le développement des compétences (Formation Maîtriser votre stress, cursus Animateur sécurité…) sera également au centre des discussions dans le train pour l'Emploi et l'Egalité des chances.

Le train pour l'Emploi et l'Egalité des chances passera dans tout l'Hexagone

Après son passage à Paris entre le 15 et le 17 mars, le train pour l'Emploi et l'Egalité des chances sera visible le 21 mars 2011 à Orléans. En tout, il passera dans onze grandes villes de France, et sera accessible gratuitement, entre 9 h et 18 h. L'opération devrait normalement se dérouler jusqu'au 1er avril prochain.

Formations sur le même sujet :